#Review LLOYD BANKS « THE COURSE OF THE INEVITABLE 3 : PIECES OF MY PAIN »

The Punchline King vient de sortir le troisième volet de la saga COTI « The Course of The Inevitable 3 : Pieces Of My Pain » et on était très impatient.

Dès les premières notes de l’album, on sent que Lloyd Banks n’a pas changé sa bonne recette. Les beats sont lourds et efficaces, la production est soignée, créant une ambiance sombre et intense qui convient parfaitement au style de Banks. Le premier track « Pieces Of My Pain » donne le ton avec un Lloyd Banks racontant la douleur qu’il a ressentie tout au long de sa vie en raison de diverses tragédies et difficultés personnelles. Il évoque notamment la perte de proches, l’angoisse, la trahison et la pression exercée sur lui en tant que rappeur célèbre. Les morceaux s’enchaînent avec des beats sombres, l’album est prenant.

Dans ce volume 3, Banks aborde des thèmes qui lui sont chers, les paroles sont claires, directes, parfois brutales et souvent intenses. Chantonnant dans le morceau « Cliffhanger » sur une prod de V Don, ou donnant la réplique à Mr Meth sur « 101 Razors » où les deux légendes traitent principalement de la vie dans les quartiers difficiles, de la violence et des défis auxquels les personnes qui y vivent sont confrontées. Les deux rappeurs explorent les événements qui se déroulent dans la rue, notamment les fusillades, les vols à main armée, les trafics de drogue et les rivalités entre gangs.



Killer before the shine, I came up, that ni##a
I’m born to rhyme, make more, the corporate line
These chumps operatin’ on overtime
This is my quarter dog, you eat what you slaughter
We all can dine, it was fate
I fall in a hole again, I was supposed to climb

On peut également découvrir une facette plus personnelle dans le morceau « Daddy’s Little Girl » où PLK parle de sa fille est aborde le sujet de la relation père fille et le thème de l’amour paternel.

Les collaborations sont également bien choisies. Banks invite Vado (on ne change pas une équipe qui gagne), Cormega, 38 Spesh, Method Man, son ami du G-Unit Tony Yayo ou encore Dave East, donnant une excellente saveur. 

En résumé, « The Course of the Inevitable 3 : Pieces Of My Pain » : quand Banks fait du Banks, on ne peut qu’apprécier, que cela soit sur les beats puissants, la production soignée, les collaborations judicieuses, et les paroles poignantes. Un album qui ne fait que valider le retour en indépendant qu’à choisi mr. PLK en 2021 et un album à rajouter dans sa playlist. 

Charlotte « Lady Su » @LadySuMusic

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑