#DDC DOSE DE CULTURE : Quand DJ Premier explique que « 10 Crack Commandments » n’était pas pour Biggie à la base.

La première fois que j’ai entendu parler de cette histoire, elle était expliquée par Angie Martinez elle-même. Pure story de cette culture, on a profité que Premo parle du beat qu’il a créé, dans l’épisode 54 de « So Wassup? » et reparle de cette histoire, pour faire un épisode Dose De Culture!

Le morceau « 10 Crack Commandments » de The Notorious B.I.G. pour Angie Martinez.

À la base, le beat a été créé par DJ Premier pour une émission radio de la célèbre animatrice Angie Martinez « 5 at 9 ». P explique le scratch, le 5, le 9 et ce que Jeru rap sur cette version.

Après avoir entendu le beat, Biggie Smalls a décidé d’écrire les paroles de « 10 Crack Commandments » pour l’ajouter à son album « Life After Death ». Quand Angie a su que Biggie voulait le beat elle n’a pas hésité une seconde à lui dire ok… Le reste fait partie de l’histoire.

Le morceau est devenu un classique du hip-hop grâce à ses paroles perspicaces et ses flows entraînants. Les paroles de la chanson décrivent les étapes que les dealers de drogue doivent suivre pour maximiser leurs profits, tout en évitant les pièges qui les mènent souvent à la prison ou à la mort. Les paroles suggèrent également que les règles de la rue sont souvent les mêmes que celles de l’industrie de la musique, avec des stratégies similaires pour réussir.

Note: partagé par Angie Martinez sur Instagram. 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑